TREILLIERES BADMINTON CLUB
Saison 2018-2019
treillieresbad@gmail.com
Téléphone

2eme Rencontre de Championnat St Herblain vs Treillières

Créé le 16.12.17 à 12:47
A mon tour d’être nominée… il faut voir le côté positif, j’aurai au moins une nomination à mon actif !!!
 
Que dire … un coach créatif, qui prend des risques, tente de nouvelles combinaisons… une prise de risque qui s’avère être payante pour cette soirée à Saint Herblain où nous repartons vainqueur 6 matchs à 2.
 
1er simple dame : Gisèle se lance avec 2h de sommeil à son actif. Pas simple de se familiariser avec le service de son adversaire. Une seule solution : récupérer le service et gagner le reste des points pour ne plus être en difficulté. Mission accomplie, Gisèle gagne son match en 3 sets
 
1er simple homme : Clément s’échauffe, s’échauffe, s’échauffe et le match se termine. Il gagne en 2 sets.
 
2ème simple dame : Suis-je objective ? Une pression qui ne retombe pas, une adversaire qui ne sourit pas mais bon elle n'est pas là pour ça … Heureusement je peux m'appuyer sur les justes conseils de Guillaume qui m'accompagne dans cette découverte du « je suis seule sur le terrain » !!! Match gagné en 2 sets.
 
2ème simple homme : « un point pour toi, un point pour moi, un point pour toi, un point pour moi » un jeu de « chacun son tour » se met en place entre Johann et son adversaire. Johann reste concentré mais une petite baisse d'attention en fin de set l'amène à passer son tour … défaite en 2 sets.
 
Double hommes : Guillaume et Clément : Non habitué à jouer en double, Clément met tout de son côté en expérimentant le partage en venant avec 2 bouteilles à moitié pleine plutôt qu'une seule entièrement remplie… Le partage du volant sur le terrain ne sera pas à l'image de celui de l'eau dans les bouteilles : défaite en 2 sets.
 
1er mixte : Guillaume et Gisèle : une petite appréhension mais une bonne communication. Créatif dans la composition de l'équipe, Guillaume est plutôt sur le mode répétition d'une même combinaison gagnante lors de ce match et il a bien raison car ils gagnent en 2 sets.
 
2ème mixte : Sophie et Johann, prenant plaisir à jouer ensemble, ont choisi de jouer les prolongations en faisant durer les points, ils gagnent en 3 sets.
 
Double dames : plutôt créatives en fin de soirée avec Sophie qui tente de jouer sans raquette et moi qui met du temps à comprendre que pour gagner des points il faut placer le volant dans le terrain mais globalement une bonne entente, du plaisir et une victoire en 2 sets.
 
Reporter désignée volontaire « la boulette », pour Le club de Treillières, Angélique.
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien