TREILLIERES BADMINTON CLUB
Saison 2018-2019
treillieresbad@gmail.com
Téléphone

2ieme rencontre - TBC1 Vet vs St Nazaire

Créé le 20.12.17 à 20:14
Deuxième rencontre de l’équipe 1 Vétéran en déplacement à Saint-Nazaire
 
Tout le monde est présent : Sandrine, Isabelle, Gisèle, Mik, Eric et Laurent.
Il est 19 heures et nous voilà parti pour Saint-Nazaire et la salle est tout à côté de la plage de Mr Hulot (on l’a pas vu il faisait froid et noir)
Notre chauffeur habituelle : Eric
 
On commence donc notre déplacement par une présentation des fonctionnalités de la voiture du TBC (c’est la même que Lolo !)
Je ne vous cache pas qu’on a appris plein de chose … alerte sonore quand dépassement de ligne … (surtout lolo qui a une notice en Tchèque et qui croyait que c'était dû aux pneus… !) et à l’arrivée on a eu le droit au Park Assist (çà a pas bien marché du premier coup)
 
Le capitaine qui tire légèrement de la jambe gauche procède a quelques changement de dernière minute : il ne fait pas le simple (remplacé par Mik) et Eric remplace donc Mik (dans le DH avec Lolo) !
 
On commence donc les matchs par les Doubles
Les filles (Zaza et Sandrine) gagnent relativement facilement leur match !
Donc on profite de cette victoire rapide pour lancer Gisèle sur le simple dame ! rien à dire ! victoire pour le TBC !
Les hommes (Eric et Lolo) : sans commentaire : je pense qu’on a gagné le match en terme de faute directe ! du vraiment jamais vu ! Belle contre-performance pour cette paire qui se solde donc par une défaite bien méritée 21/18 et 21/19 (et lolo il est pas content car c’est sa première défaite en championnat en DH depuis plus de 2 ans)
 

Les mixtes enchainent rapidement !
Si Mik et zaza remporte leur match en deux sets (avec une petit frayeur dans le début du deuxième set), il en est tout autrement pour cette première expérience entre Gisèle et Eric !!! St Nazaire utilise des volants commandés par un drone ! premier set perdu par le TBC ! Le capitaine sur le bord du terrain annonce « marchez sur le volant et on prend les nôtres » ! Effectivement tout se passe mieux dans le deuxième set avec des volants qui volent et les conseils du capitaine et ce solde par une victoire ; tout va se jouer dans le dernier set ! nos TBCistes ont trouvé comment les jouer mais … gros passage à vide des deux côtés ! jamais deux points d’écarts sur le set ; jusqu’au dernier point où le TBC gagne 22-20 !
En attendant ; le capitaine, toujours sur le bord du terrain pour le coaching, se prend une Gisèle arrivant à pleine vitesse en plein buffet ! il n’y avait pas beaucoup de place entre le mur et le terrain ! je vous rassure Gisèle n’a pas souffert ! il faut dire que lolo a été très efficace comme air-bag !
 
Mik se lance dans le simple Homme ! Victoire 21-7 ! oui c’est tout 21-7 pas plus !
En fait son adversaire a abandonné après le premier set !
 
Ndlr : « J’aurai jamais du changé la composition prévue initialement ! rester toujours sur sa première idée ! »
 
Tout le monde a pris sa douche … on a attendu Mik et son adversaire pour le pot ! En fait on ne sait pas ce qui s’est passé sous les douches ? peut-être le set manquant ?
 
Saint-Nazaire, pendant toute la durée du pot, à tenté de fourvoyer la feuille de match pour obtenir le point défensif !!! si on avait marché dans la combine, on serait presque parti avec une défaite 6-0 avec point offensif pour eux !
On a tenu le chocs malgré les nombreux packs de bière apportés, les gâteaux, les MnM's, et tout et tout ! mais bon on leur a dit : « Ou sont les cornichons ? le rouge pour Gisèle ? le fromage au lait cru ? »
Une équipe fort bien sympathique !
Donc quand même une belle seconde victoire pour terminer l’année 2017.
Merci à tous et que tout le monde passe de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année !
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien