TREILLIERES BADMINTON CLUB
Saison 2018-2019
treillieresbad@gmail.com
Téléphone

1ière journée contre St Brévin

Créé le 27.11.18 à 17:26
Résumé de notre première rencontre de Championnat Vétéran
 
On commence par souhaiter un bon rétablissement aux blessés (ouais on est vieux et on est fragile !) : Gisèle, Eric D , Mika et le capitaine !
 
Première rencontre contre St Brévin
 
On ne parlera pas de la température de la salle (glaciale) et chose beaucoup plus gênante : glissante !
 
Premier taf : on sort la serpillère !
Deuxième taf : on remplit la feuille de match et première coquille le capitaine se trompe et change ses paires initialement prévues ! (le boulet)
 
On commence par le SH avec Pierre qui remporte assez logiquement son premier set ; le deuxième set prend un autre tournure (moins de faute directe de l’adversaire) mais se solde néanmoins par une première victoire pour le TBC
Dans le même temps Marie Laure en SD réalise la performance du soir en battant en 3 sets (bien accroché) une adversaire classé D9 ! deuxième victoire pour le TBC
 
On lance les DM avec au moins une paire inédite (Eric et Angélique) et Zaza/Djo
 
Si Zaza et Djo m’ont fait peur pendant le premier set (je pensais revivre un match à Don Bosco :-) ) qu’ils gagnent quand même 22-20, ce ne fut pas le cas dans le deuxième (21-11) ! Troisième victoire pour le TBC
 
Que dire de cette nouvelle paire (Angélique et Eric) ! Défaite en 3 sets : C’est vraiment pas passé loin d’une victoire mais c’est prometteur aussi ! Bravo à Angélique pour cette première et comme d’hab, Eric toujours le parfait partenaire de ces dames ! (en fait c’est là que j’ai inversé mes paires :-( )
 
On termine par les Doubles !
 
Zaza et Frédérique (ma deuxième inversion) et malgré de bons échanges, la paire de St Brévin n’a fait que pilonner la pauvre Frédérique laissant peu de moyens et de volants à Zaza pour faire la différence.
 
Jonathan et Djo (remplaçant de mika de dernière minute – on est solidaire chez les vieux) : ma deuxième frayeur de la soirée mais vite corrigée avec une victoire en trois sets !
 
Score final : 4 – 2 pour les petits rouges
 
Le pôt final, comme d’hab c’était bien (seul bémol le capitaine a oublié le Champagne – encore une coquille ;-) )
On retiendra les « petits » macarons exquis préparés par Pierre (c’est une bonne recrue) ! On attend donc pour les prochaines rencontres à domicile, les spécialités préparées par nos nouveaux vétérans (Angélique, Marie-Laure, Eric D, et Mika)
 
Merci à tous les participants et aux supporters qui ont bravés le froid
 
Prochaine rencontre : le 6 décembre contre les municipaux !
 
Et le REX de cette première soirée :
- le capitaine évite de changer les paires initialement prévues,
- le capitaine évite d’oublier le champagne,
- les joueurs évitent de faire peur au capitaine (du a son grand âge) !
- les joueurs se rétablissent rapidement,
- les nouveaux vétérans préparent de bonnes choses à manger (on prend l’exemple de Pierre – en fait c’est une sorte de bizutage ou une décision unilatérale)
 

PS : message pour le président : les prochaines rencontres à domicile pendant l’hiver se joueront dans notre vieille salle – on se les gèle trop !
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Pierre
Posté le 27.11.18 à 21:59
Très bon résumé et excellente soirée !!
Joe
Posté le 27.11.18 à 18:51
Belle (mais froide) soirée. Mention spéciale à Angélique et ses encouragements à son partenaire Eric "Allez, bouge tes fesses !!!" :-D
Isabelle
Posté le 27.11.18 à 17:34
Miam Miam Pierre…………. trop trop bon :-)
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien