TREILLIERES BADMINTON CLUB
Saison 2019-2020
treillieresbad@gmail.com
Téléphone
Créé le 06.03.19 à 23:19
Ci après le retour de la rencontre de championnat de mercredi dernier! Tout vient à point à qui sait attendre
 
Le mercedi 27 février dernier se jouait l’avant dernière journée de championnat pour l’équipe première du TBC. L’objectif était de renforcer notre position au classement pour assurer le maintient le plus rapidement possible avant la fin de saison. L’équipe était composée de Julien, Johan, Mika et Bastien pour les hommes, Zaza (Isabelle), Marie - Laure et Sandrine pour les dames.
 
Comme à l’habitude, se sont aux simples (hommes et dames) d’ouvrir le bal. Chez les messieurs, Julien est aligné en 1 et Bastien en 2. Sandrine se chargera du simple dame 1 et Marie Laure du 2.
Julien remporte son simple en 3 sets après des échanges engagés contre son adversaire clissonais. Bastien remporte également son simple grâce à 2 sets maitrisés. Marie - Laure, passe tout près d’obtenir un 3ème set (24 - 22 dans le 2ème) mais n’arrive pas à trouver les solutions pour remporter son match. L’adversaire de Sandrine était bien plus forte, cet écart s’est ressenti sur le score. Les simples dames 1 et 2 sont donc gagnés par Clisson.
 
Après les 4 simples, le score est de 2 à 2. Tout reste à faire
 
Place au mixte 2 composé de Mika et Sandrine. Ce match est perdu en 2 sets, le 2ème plus serré que le premier. La paire du BCC était un peu mieux classée sur le papier.
 
Clisson prend de l’avance avec 3 matchs gagnés contre 2 pour le TBC
 
S’enchainent, le double homme (Bastien / Julien) et le mixte 1 (capt’ain D’jo et Zaza). Le double homme est remporté en 2 sets assez facilement par les joueurs du TBC. Julien et Bastien réalisent un bilan parfait sur la soirée de 2 matchs pour deux victoires !!!
Malheureusement le mixte 1 est perdu en 3 sets très serrés (18 - 18 et 22/20)…. Un match qui a basculé pour nos adversaires mais qui aurait aussi pu être remporté par les petits rouges!!
 
Le score s’établit donc à 4 - 3 pour Clisson qui assure le match nul avant le double dame décisif qui pourra soit attribuer la défaite aux petits rouges ou confirmer le match nul…
 
Marie Laure et Zaza s’engagent donc pour le dernier match de la rencontre. Après un match de haute volée et des échanges très disputés la victoires est au rendez vous pour ces dames du TBC.
 
Le score final est de 4 - 4. Les deux équipes se sont neutralisées et se quitte sur un match nul.
 
La prochaine et dernière rencontre de cette saison 2018 - 2019 se jouera le mercredi 20 mars prochain (à domicile !!) contre le dernier du classement, les volants du Temple (de Bretagne). Pour cette rencontre, l’objectif est clair : GAGNER! Pour terminer la saison sur une bonne note et pour assurer le maintient en D2 !
 
Résumé by Bastien
 
Le prochain par ML ;-)
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Johan
Posté le 07.03.19 à 08:40
Merci Bastien pour ton premier résumé !
Il y a eu des beaux matchs et nous avons réussi à accrocher l'équipe 3e au classement ce qui est quand même pas mal du tout.
la victoire était même pas si loin que ça !
Plus qu'une marche et on reste en D2 l'année prochaine !
Bravo pour cette rencontre les ptits rouges
Isabelle
Posté le 06.03.19 à 23:31
Merci Bastien
 
Et oui déçu de mon mixte perdu en 3 sets avec un grrrrrrr lâché de raquette pour moi à la fin du match une 1iere et j en suis pô fière (un certain pt m a mise en rogne) désolée moi qui déteste ce genre de comportement
Un DD où ML risque de se prendre des pts et changer de classement :-). Elles vont être top prêtes ML et Angélique pour leur prochain tournoi
 
Go go go pour le prochain pour se maintenir
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien