TREILLIERES BADMINTON CLUB
Saison 2017-2018
treillieresbad@gmail.com
Téléphone

L' école: Krishna Neupane

Créé le 24.10.16 à 19:09
Le directeur de cette école, Krishna Neupane, y a été enseignant pendant 10 ans avant d’en être devenu le directeur, depuis 2008. Son épouse enseigne également à l’école – ils sont tous deux très investis pour l’éducation des 600 élèves.
 
Le cadre : dans les régions « rurales » du Népal, les jeunes filles ne vont pas systématiquement à l’école et sont bien souvent « réquisitionnées » par leur famille pour aider – dans les champs, ou d’autres travaux.
Le pays a donc mis en place, au niveau national, une politique d’aide pour que les écolières retrouvent le chemin de l’école : les 360 écolières de l’école Ananda Bhairab bénéficient d’une « bourse » de 400 roupies par an et par élève. Soit environ… 4 euros ! Cela permet tout juste à l’école de payer le papier pour l’année….
Un autre système de bourse a donc été mis en place par ce directeur : ces bourses sont distribuées sur des critères méritoires académiques, mais aussi de ressources financières de la famille, qui doit faire une demande. C’est une commission au sein de l’école qui évalue les dossiers et décide des dossiers à traiter en priorité. Parmi ces élèves méritantes, Babita.
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Isabelle
Posté le 24.10.16 à 19:17
Voici les élèves dans la cour de l’Ecole, avec Lola (au centre), notre ambassadrice Solibad (du CLTO), qui a rencontré toutes les étudiantes pour vous les présenter.
Isabelle
Posté le 24.10.16 à 19:16
Les jeunes filles dans leurs classes Celles-ci sont mixtes en théorie, mais dans la pratique, les filles restent souvent ensemble
Isabelle
Posté le 24.10.16 à 19:15
Krishna, le directeur, très investi dans l’action.
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien