TREILLIERES BADMINTON CLUB
Saison 2017-2018
treillieresbad@gmail.com
Téléphone

Journée 3 contre Clisson

Créé le 24.01.17 à 15:44
Cette 3ième rencontre s’annonce mal pour notre cap’taine D’Jo et oui la gastro s’est invitée.
C’est le retour de Zaza yesssssss !!!
Lolo passe Cap’taine de soirée (enfin pour le bad ;-) )
Zaza passe chercher les courses chez D’Jo en faisant tout pour ne pas être contaminée (enfin là elle apprend aussi que Mika n’est pas en méga forme :-( ).
Clisson est bien là à 20h10 et nous attendent tranquillement dans les vestiaires.
Certains membres de l’équipe des p’tits rouges s’échauffent (même Lolo !!! ^^) … Oui Oui nous parlons bien « d’échauffement » ! Avec les techniques du nouvel entraîneur… Le changement c’est maintenant !!
 
Les Simples :
1- Notre vétéran Lolo s’est sacrifié. 1ier set il est devant à 11 il arrive à bien mettre en difficulté son adversaire en jouant sur son revers et boum parpaing, puis à un moment donné le terrain se rétrécit et les volants sortent grrrrr Lolo perd 20-22. Coaching de Zaza « continues sur le revers et bim…. ha zutt dommage sur la fin les volants sortaient, bon bah pas le choix en 3 sets… ». Le 2ième set sera + dur pour notre Lolo perdu 13-21.
 
2- Salomé gagne en 2 sets 21-13, 21-9. Coaching de Zaza « Salomé fait bouger ton adversaire tu as le potentiel pour gagner en 2 sets (et oui Salomé est une adepte des 3 sets) il faut juste que tu mettes les jambes ;-) …. ».
 
3- Didine perd 4-21, 6-21. Elle mange sévère mais face à elle, une petite jeune qui en veut et une habituée des simples. Re-coaching de Zaza « elle est au-dessus de toi donc il ne faut pas que tu t’énerves juste profites pour apprendre. »
 
4- Ju’ gagne 21-16, 21-11.
 
Et oui beaucoup de coaching de Zaza certains avaient pris l’option papotage  et là Angèl dit « mais je ne sais pas coacher ^^ » …… mais ce n’est pas grave juste un peu d’encouragement un claquage de mains et çà booste .
 
A la fin des simples, égalité parfaite TBC : 2 Clisson : 2
 
Les Doubles :
1- Angèl & Zaza Le retour yessss. 1ier set difficile, Zaza fait beaucoup de fautes (la pause de 2mois1/2 a fait du mal) elle tape fort fort fort mais le volant arrive mis terrain donc derrière bah ça ne pardonne pas, des filets ratés. 1ier set perdu 16-21 :-( . Bon allez pas le choix en 3 sets ho !! on ne va pas se laisser faire. Coaching de Ju’ et Guigui et le 2ième set est beaucoup mieux ça y est elles se retrouvent sur le terrain youhhhhhh 21-16. Coaching de Ju’ : bon là le même et avec + de niaque car là vos adversaires ont dit que vs aviez de la ch…e » Quoi ???!!! Et bien le 3ième est dans la même dynamique Angèl fait des échanges de ouf (« Zaza c’est pas fini ah oui zut tu as renvoyé le volant ah zutt trop tard waouh tu t’es bien battue Angèl sur ce point) 21-17 yesssssss THE retour du DD 
 
2- Lolo & Mika :-) gagnent 21-16, 21-18
 
A la fin des Doubles, TBC : 4 Clisson : 2
 
Les Mixtes :
1- Zaza & Ju’ gagnent assez facilement leur match 21-9, 21-8. Il ne fallait juste pas jouer au filet car à ce petit jeu-là Zaza était perdante ;-)
 
2- Salomé & Mika perdent 16-21, 20-22 (zuttt cela aurait mérité un 3ième mais là Mika était dans le mal :-( )
 
Fin de la rencontre, TBC : 5 Clisson : 3 BRAVO les P’tits Rouges !!
 
Il est l’heure maintenant du SMS à notre cap’taine D’Jo….. et oui il attend avec impatience les résultats depuis ses toil…. ^^
 
Le pot :
Mika et Salomé nous abandonnent.
Ju’ décide de ne pas venir pour retrouver sa belle Quoi Quoi ?? !!! Angèl & Zaza le rappellent et finalement rapplique pour la bière mais là catastrophe…. pas de bière elles sont bien au frais dans le garage du cap’taine D’Jo aie aie aie !!! Guigui va voir si tout de même il n’y en a pas en réserve et là merci Angèl qui avait laissé son reste bières de filles ;-)
Un autre souci arrive, il n’y a pas de tire-bouchon (mais il est où D’Jo ??!!!) là c’est pas possible il y a un Chinon 2002 apporté par notre caviste Lolo. Couteau Suisse de Claude 0 - Bouchon 1…. Oufff il y en a un dans la réserve.
Pour cette rencontre il y avait du « fait maison » : une tarte thon tomates (Angèl), une quiche thon champignons (Zaza) , un gâteau yaourt (Didine), un gâteau au chocolat (Mika)….. il nous manque juste la tarte aux pommes façon Grand-mère de Ju’……. Mais voilà nos adversaires ont eu peur de ce « fait maison » car seulement 2 mecs sont restés  mais ils l’ont bien apprécié.
 
Allez à la prochaine……
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Laurent
Posté le 27.01.17 à 10:52
Arghhh je regrette d'avoir perdu mon premier set ! un peu court le vieux mais bon ... je ne dit pas que j'aurai gagné en trois sets mais j'ai pas eu le temps d'aller chercher le troisième souffle :) Cependant on s'est bien repris avec Mika sur le DH.
L'histoire du Tire bouchon et des bières m'a laissé des courbatures :) bizarre
Bravo à toute l'équipe
mika
Posté le 24.01.17 à 22:58
Merci zaza pr le résumé.
Le double homme c'était Lolo et Mika ! Un match sympa, on s est un peu gené au debut et apres ca a été.
En mixte, salomé un peu stressée sur ses services... et moi malade, c'était un peu dur, surtout sur la fin même si on a bien remonté quand. Menés 13-18, on remonte a 19-18 pr nous... se sera mieux la prochaine fois.
Désolé mais j'étais WO pr le pot, se sera mieux la prochaine fois.
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien